Les amis de Clio

L'alliance entre le passé et le présent
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 OVNI et Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt44
Maître absolu du forum


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: OVNI et Histoire   Sam 26 Aoû 2006 - 13:05

OVNIs et Histoire



Il ne faut pas croire que le phénomène OVNI est apparu un beau jour, comme cela. Depuis la nuit des temps, des phénomènes étranges se sont produit aux 4 coins du globe, et n'ont aucune explication.

Quelques anecdotes...

En 329 avant J.C., deux "boucliers d'argent brillant" plongent du ciel vers les troupes d'Alexandre Le Grand, alors qu'ils franchissent le fleuve Jaxarte en Inde et sèment la panique dans les rangs.

En 322 avant J.C., lors du siège de Tyr en Phénicie par Alexandre Le Grand et ses troupes, une formation triangulaire composée d'un grand bouclier volant et de quatre plus petits est observée par les soldats des deux camps. Ils décrivent des cercles autour de la cité puis le plus gros envoie un rayon lumineux contre le mur de la cité et le troue, ce qui profite aux troupes d'Alexandre. Les objets repartent après la victoire.

En 220 avant J.C., "trois lunes sont apparues en même temps sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus".

En 218 avant J.C., "dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin. Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes, à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel".

En 216 avant J.C., "des choses comme des nefs" sont vues dans le ciel d'Italie.

En 213 avant J.C., dans le Golfe de Venise on voit dans le ciel ce qui ressemble à un autel entouré de "l'étrange spectacle d'hommes vêtus de blanc".

En 203 avant J.C., à Seti près de Rome une lumière éblouissante comme une torche, accompagnée d'un autre objet, traverse le ciel d'est en ouest.

En 90 avant J.C., sur le territoire de Spoletum, un globe de feu couleur doré tombe du ciel sur la Terre, se met à tourner, grossit, s'éleve vers l'est et obscurcit le Soleil.

En 66 avant J.C., une étincelle tombe du ciel, elle devient plus grosse que le Lune, puis retourne au ciel.

En 50 avant J.C., Cicéron prononce un discours célèbre :
"Combien de fois notre sénat n'a-t-il pas demandé aux décemvirs de consulter les oracles...
lorsqu'on a vu deux soleils et quand trois lunes sont apparues et que des flammes de feu furent remarquées dans le ciel ; ou, en cet autre occasion, quand le soleil se leva la nuit, lorsque des bruits furent entendus dans le ciel et que la nuée elle-même sembla éclater, et que l'on remarqua d'étranges globes".

An 1, l'étoile de Bethléem, celle qui se déplace sous les nuages et qui s'arrête au-dessus de Bethléem, serait-elle un OVNI ( ??? )
comme l'a déclaré l'astrophysicien le Dr Clarence Majedo, en mars 1998 ?

En 60, en Écosse, le roi Mac Murchada est témoin du passage d'un objet lumineux de grande taille.

En 457, Conrad Wolffart " Lycosthenes", professeur à l'université de Bâle, rapporte qu'au-dessus de la Grande-Bretagne et du nord de la France, une chose flamboyante en forme de globe, d'une taille immense avec deux rayons et se terminant en feu comme des faisceaux, traverse le ciel.

En 584, "Il parut dans le ciel des rayons brillants de lumière qui semblaient se croiser et se choquer les uns les autres ; après quoi ils se séparaient et s'évanouissaient".

En 585, "Certains ont vu des signes, c'est à dire de ces rayons ou coupoles qu'on a coutume de voir et qui semblent courir avec rapidité dans le ciel".

En 776, le moine Laurence dans ses "Annales Laurissenses" rapporte l'apparition de deux "écus flamboyants" descendus du ciel au-dessus de la forteresse franque de Sigisburg alors qu'elle était assiégée par les saxons.

En 789, à Aix-la-Chapelle, Charlemagne ( 747-814 ) promulgue une loi interdisant tout contact avec les "peuples des nuages", ce qui paraissait courant à l'époque (???).

En 793, "de terribles présages apparurent en Northumbrie et affligèrent grandement ses habitants. Il s'agissait d'exceptionnels éclairs de foudre, et de dragons de feu qu'on voyait voler dans les airs", selon "l'Anglo-Saxon Chronicle".
Roger de Wendover a également écrit : "Des dragons de feu dans le ciel effrayèrent l'infortunée nation des Anglais".

En 840, l'évêque de Lyon, Agobard, rapporte le lynchage de trois hommes et une femme qui avaient été vus descendant d'un "vaisseau de nuage".

En 919, en Hongrie, pendant plusieurs semaines de nombreux objets lumineux apparaissent dans le ciel.

En 927, à Reims, de nombreux objets apparaissent au-dessus de la ville et sont interprétés comme des signes de l'apocalypse.

En 966, dans la mer du Japon, un équipage de marchands est réveillé par un cylindre lumineux traversant le ciel à vive allure.

Dans un manuscrit datant de 1290, découvert au sein de l'abbaye d'Amplefort en Angleterre, on trouve le passage suivant :
“Comme l'Abbé Henry s'apprêtait à réciter le benedicté, John, l'un des frères, vint annoncer qu'un grand prodige se montrait dehors. Tous sortirent alors et voici qu'une grande chose argentée et ronde comme un disque vola lentement au-dessus d'eux, provoquant la pire terreur.”

Une gravure datant du 14 Avril 1561, nous montrent ce qui pourrait s'apparenter à un OVNI. Il s'agit de la collection Wickina de Zurich.

Une observation a eu lieu le 7 Août 1566 à Bâle en Suisse.

Une boule de feu tombant du ciel avec une queue étincelante fut observé le 11 Décembre 1741 par Lord Beauchamp. D'après son témoignage, elle stoppa sa chute, puis partis vers l'est.

Le 19 Mars 1748, une lumière blanche bleuté ayant une queue d'une couleur jaunâtre fut observée.

Un énorme objet sombre en forme de fuseau fut observé par 2 astronomes le 09 Août 1762.

Un vol d'objets en forme de soucoupe passe au-dessus de la ville d'Embrun en France le 07 Septembre 1820.

Un grand carré lumineux plane plus d'une heure au-dessus des Chutes du Niagara en date du 13 Novembre 1833.

En juillet 1868, à Copiagoau au Chili, un étrange objet volant à basse altitude a été observé.
Une autre observation à bord d'un navire à eu lieu le 22 Mars 1870.

Le 29 Août 1870, l'astronome Trouvelot remarque dans le ciel des objets complexes. Il les compare à des disques qui descendent dans l'eau.

Le 7 Décembre 1872, à Banbury en Angleterre, un objet décrit comme une meule de foin à traversé le ciel avec un vol irrégulier.

Le 23 Mars 1877, observation d'un objet en forme de cigare et de sphères ardentes extrêmement brillantes.

Le 15 Mai 1877, un être étrange portant un casque brillant s'est envolé devant deux sentinelles qui firent feu sans résultat.

Le 15 Mai 1879, dans le Golfe Persique, deux très grandes roues ont été vues tournant en l'air et approchant lentement de la surface de la mer.

Le 26 Mars 1880, quatre hommes qui marchaient près de Galisteo Junction ont été surpris, des voix provenant d'un étrange ballon qui volait au-dessus d'eux.

En 1880, dans l'est du Venezuela, un garçon de 14 ans a vu un ballon lumineux descendre du ciel et rester suspendu près de lui. Il se sentit en quelque sorte " attiré " par l'objet mais réussit à s'enfuir en dépit de sa frayeur.

Le 23 Fevrier 1883, un objet décrit des cercles dans le ciel, s'arrête, puis repart.

Le 01 Novembre 1885, en Turquie sont observés des objets aériens bizarres qui évoluent à basse altitude.

Le 02 Novembre 1885, en Turquie, un objet lumineux a fait le tour du port à une altitude de 5 à 6 mètres, illuminant toute la ville. On l'a vu pendant une minute et demie sous la forme d'une flamme allant du bleu au vert puis l'objet a plongé dans la mer.

Le 12 Novembre 1887, une énorme sphère de feu a été observée s'élevant de l'océan, par des témoins à bord du navire le Siberian. Elle s'est élevée à une altitude de 16 mètres et a volé contre le vent, s'est approchée du navire puis a filé comme une flèche vers le sud-est.

En 1893, plusieurs observations seront notés cette année là, entre la Chine et le Japon.

En 1897, une vague importante d'observation à eu lieu au dessus des Etats Unis.

Le 28 Mars 1897, au Nebraska, la majorité de la population a observé un objet arrivant du sud-est. Il ressemblait à une immense lumière.

Le 01 Avril 1897, au Kansas, toute la ville a vu un objet voler sous la couverture nuageuse au sud-est.

Le 12 Avril 1897, dans l'Illinois, une grande foule de mineurs a vu atterir un objet inconnu.


Le 14 Avril 1897, dans l'Indiana, un objet a atterri effrayant les fermiers et faisant fuir les chevaux et le bétail.

Le 15 Avril 1897, dans l'Iowa, Un grand objet a été vu, volant lentement vers le nord.

Le 15 Avril 1897, dans le Sud du Dakota, Un objet volant s'approchant de plus en plus du sol a suivi un train.

Le 15 Avril 1897, dans le Missouri, Le train de voyageurs de la ligne Wabash qui allait vers Quincy, a été suivi par un objet qui volait bas, pendant 15 minutes entre cette ville et Hersman.

Le 15 Avril 1897, dans l'Illinois, deux ouvriers agricoles, ont vu un étrange engin qui avait atterri dans un champ.

Le 16 Avril 1897, dans l'Illinois, alors qu'il travaillait dans son champ, un ouvrier a vu un appareil aérien atterrir près de lui.

Le 17 Avril 1897, dans le Michigan, au moins une douzaine de fermiers le matin ont vu un appareil manoeuvrer dans le ciel pendant une heure avant d'atterrir.

Le 19 Avril 1897, au Kansas, un appareil allongé, d'environ 100 mètres de long, en forme de cigare, avec une cabine transparente montrant d'étroites bandes rouges dans sa partie inférieure, qui planait à environ 10 mètres du sol a été observé.

Le 20 Avril 1897, dans l'Arkansas, on entendit comme le bruit d'une machine à vapeur et on vit un appareil dans une clairière. Il ressemblait à un cylindre à bouts pointus.

Le 22 Avril 1897, au Texas, on vit un engin volant à 5 mètres au-dessus du sol, en décrivant des cercles. Il était allongé avec des protubérances et des lumières aveuglantes.

Le 26 Avril 1897, un homme de loi eut la surprise d'apercevoir un objet lumineux en vol.

Le 06 Mai 1897, deux policiers virent une lumière brillante dans le ciel.

Le 28 Octobre 1902, dans le Golfe de Guinée, trois personnes ont vu un énorme objet sombre sur lequel se détachaient des lumières. On l'observa s'enfoncer lentement sous la mer. Longueur estimée 200 m.

En 1904, dans l'Indiana, on a pu voir deux objets d'un blanc bleuté à 400 mètres de distance. Ces objets planaient à 2 ou 3 mètres au-dessus du sol.

En 1908. Côte du Delaware, un navire fut entouré d'un épais nuage lumineux qui " aimanta " tout à bord.

Le 30 Juin 1908, en Sibérie, U.R.S.S., explosion inexpliquée au coeur de la Taïga, d'une puissance équivalente à celle d'une bombe thermonucléaire.

Le 16 Juin 1909, à Annam, un objet de forme allongée a survolé la ville suivant une trajectoire ouest-est.

En Janvier 1910, en Nouvelles-Zélande, plusieurs témoins, dont le curé, le maire et un policier, ont vu un objet en forme de cigare qui planait à une altitude de 30 mètres.

En Août 1914, en Ontario, au Canada, huit personnes ont vu un engin sphèrique à la surface de l'eau.

Le 21 Août 1915, en Turquie, durant les sévères combats des Dardanelles un étrange nuage a englouti un régiment britannique que l'on ne revit jamais.

En Juillet 1929, à Sask. au Canada, cinq personnes virent une énorme boule dont émanait une lumière aux couleurs ardentes.

En Eté 1933, en Pennsylvanie, un homme observa une faible lumière violette dans un champ.

En 1933, observations d'avions fantômes en Suède, une déclaration est faite par l'armée à la presse.

En 1942, observations d'avions fantômes sur Los Angeles, rapport du général Marshall au président Roosevelt.

En Septembre 1943, en Argentine, un homme, conduisant sa voiture entre Rosario et Cordoba, a vu un objet en forme de soucoupe.

En 1945, en Allemagne, un soldat américain a vu un objet en forme de disque qui descendait rapidement.

En Mars 1945, à Belfast, un homme qui chassait observa un objet allongé volant très lentement, incliné vers la terre.

En Mars 1945, dans les Iles Aléoutiennes, quatorze marins ont vu une sphère sombre s'élevant de l'océan.

En 1946, observations de fusées fantômes en Scandinavie, puis au Portugal au Maroc et en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histohebdo.canalblog.com
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 13:24

... Les gens confondent souvent OVNI (Objet Volant Non Identifié) avec extraterrestre...

Mythos Sohtym a écrit:
En 329 avant J.C., deux "boucliers d'argent brillant" plongent du ciel vers les troupes d'Alexandre Le Grand, alors qu'ils franchissent le fleuve Jaxarte en Inde et sèment la panique dans les rangs.

En 322 avant J.C., lors du siège de Tyr en Phénicie par Alexandre Le Grand et ses troupes, une formation triangulaire composée d'un grand bouclier volant et de quatre plus petits est observée par les soldats des deux camps. Ils décrivent des cercles autour de la cité puis le plus gros envoie un rayon lumineux contre le mur de la cité et le troue, ce qui profite aux troupes d'Alexandre. Les objets repartent après la victoire.

En 220 avant J.C., "trois lunes sont apparues en même temps sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus".
Chutes de météorites et pour certains cas météores rebondissant sur l'atmosphère (celà arrive parfois).

Mythos Sohtym a écrit:
En 218 avant J.C., "dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin.
Aurore boréale.

Mythos Sohtym a écrit:
Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes, à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel".

En 216 avant J.C., "des choses comme des nefs" sont vues dans le ciel d'Italie.

Mythos Sohtym a écrit:
En 213 avant J.C., dans le Golfe de Venise on voit dans le ciel ce qui ressemble à un autel entouré de "l'étrange spectacle d'hommes vêtus de blanc".
Aurore boréale.

Mythos Sohtym a écrit:
En 203 avant J.C., à Seti près de Rome une lumière éblouissante comme une torche, accompagnée d'un autre objet, traverse le ciel d'est en ouest.
Météorite.

Mythos Sohtym a écrit:
En 90 avant J.C., sur le territoire de Spoletum, un globe de feu couleur doré tombe du ciel sur la Terre, se met à tourner, grossit, s'éleve vers l'est et obscurcit le Soleil.
Un globe de feu qui obscurcit le soleil... content
Probablement une météorite.

Mythos Sohtym a écrit:
En 66 avant J.C., une étincelle tombe du ciel, elle devient plus grosse que le Lune, puis retourne au ciel.
Météorite.

Mythos Sohtym a écrit:
En 50 avant J.C., Cicéron prononce un discours célèbre :
"Combien de fois notre sénat n'a-t-il pas demandé aux décemvirs de consulter les oracles...
lorsqu'on a vu deux soleils et quand trois lunes sont apparues et que des flammes de feu furent remarquées dans le ciel ; ou, en cet autre occasion, quand le soleil se leva la nuit, lorsque des bruits furent entendus dans le ciel et que la nuée elle-même sembla éclater, et que l'on remarqua d'étranges globes".
Météorites.

Mythos Sohtym a écrit:
An 1, l'étoile de Bethléem, celle qui se déplace sous les nuages et qui s'arrête au-dessus de Bethléem, serait-elle un OVNI ( ??? )
comme l'a déclaré l'astrophysicien le Dr Clarence Majedo, en mars 1998 ?
Un astrophysicien aurait déclaré celà ??? La majorité des astronomes considèrent que l'étoile de Bethléem aurait été soit une comète, soit une conjonction de planète. Les deux phénomènes se sont produits dans les années où Jésus serait née... si il a réellement existé...

Mythos Sohtym a écrit:
En 60, en Écosse, le roi Mac Murchada est témoin du passage d'un objet lumineux de grande taille.

En 457, Conrad Wolffart " Lycosthenes", professeur à l'université de Bâle, rapporte qu'au-dessus de la Grande-Bretagne et du nord de la France, une chose flamboyante en forme de globe, d'une taille immense avec deux rayons et se terminant en feu comme des faisceaux, traverse le ciel.
Encore des météorites...

Mythos Sohtym a écrit:
En 584, "Il parut dans le ciel des rayons brillants de lumière qui semblaient se croiser et se choquer les uns les autres ; après quoi ils se séparaient et s'évanouissaient".
Scindement de météorites.

etc...

En fait tout celà semble plutôt être des observations de PANI (Phénomènes Aériens Non Identifiés. Ce terme prête moins à interprétations douteuses) de l'époque. Dans le temps, les gens ont interprêtés à leur manière les visions de chutes de météorites, halos solaires ou lunaires, aurores boréales (qui sont rares au sud de l'Europe mais que l'on peut parfois observer), etc...

Au sujet des météores qui rebondissent sur l'atmosphère (ou bolide) un cas célèbre fut filmé le 10 août 1972 et présenté à droite, lorsqu'un bolide passa au-dessus de Teton en Alberta (Can.), traversa le Wyoming puis le Montana à 58 km d'altitude avant de repartir dans l'espace. Ci-dessous une photo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
matt44
Maître absolu du forum


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 14:18

Si les chutes de météorites sont aussi spectaculaire et fréquente que ça, je veux bien boire l'eau des chiotes!

Et je ne comprend pas ce qui dans "d'étranges personnages vêtues de blanc" de fait penser à une aurore boréale!!! devil15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histohebdo.canalblog.com
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 17:50

Mythos Sohtym a écrit:
Si les chutes de météorites sont aussi spectaculaire et fréquente que ça, je veux bien boire l'eau des chiotes!
Les chutes de météorites sont nos étoiles filantes... Les scientifiques estiment qu'il en tombe plus de 40 000 tonnes sur Terre chaque année... La plupart sont des micro-météorites de quelques millimètres mais il y'en a qui sont loin d'être aussi minuscule. En moyenne, 6 tonnes seulement atteignent le sol, par jour. Pour des masses supérieures à 1 kg, il en arrive, en moyenne, 2 à 10 par jour plus ou moins brûlées, en ayant perdu les 4/5 de leur masse dans la traversée de l'atmosphère. Le 19 octobre 1992, aux USA, une femme a vu sa voiture atteinte par un bloc de 12 kg (15 cm). On estime qu'une météorites de 3 tonnes (1 m) tombe sur Terre tous les 20 ans et 8000 ans pour une de 50 tonnes, représentée par un bloc de 2 ou 3 m, si on prend une densité de 3.

Quelques exemples:
4 octobre 2002, la chute d'une météorite en Sibérie provoque un choc ressentit à plus de 100km à la ronde: http://users.skynet.be/meteorite.be/Bodaibo.html

30 juin 1908, la chute d'une météorite dans la région de la Tunguska provoque la destruction d'une région sur 2000km2. Le bruit de l'explosion du météore fit le tour de la planète... Si une telle météorite s'était écrasée sur une ville russe ou américaine pendant la guerre froide cela aurait sûrement provoquer une guerre nucléaire:
http://www.linternaute.com/histoire/categorie/evenement/117/1/a/47649/meteorite_geante_en_siberie.shtml
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages5/598.html


Les arbres furent couchés à des centaines de kilomètres à la ronde


Mythos Sohtym a écrit:
Et je ne comprend pas ce qui dans "d'étranges personnages vêtues de blanc" de fait penser à une aurore boréale!!! devil15
Une aurore boréale, phénomène rare au sud de l'Europe, peut évoquer le drappé des toges de l'antiquité... Et tout comme dans les nuages, l'on peut y voir des formes, des visages, des animaux fantastiques:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 17:54

L'Homme n'aime pas vivre dans un monde qu'il ne comprend pas... Lorsque nos ancêtres étaient témoins de phénomènes inconnus pour eux, inexplicables, il leur fallait trouver une explication... et bien souvent ils faisaient intervenir leurs dieux et êtres mythologiques...

Et voilà une roue céleste qui n'est en fait qu'un halo solaire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
matt44
Maître absolu du forum


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 21:11

Skipp a écrit:

Mythos Sohtym a écrit:
Et je ne comprend pas ce qui dans "d'étranges personnages vêtues de blanc" de fait penser à une aurore boréale!!! devil15
Une aurore boréale, phénomène rare au sud de l'Europe, peut évoquer le drappé des toges de l'antiquité... Et tout comme dans les nuages, l'on peut y voir des formes, des visages, des animaux fantastiques:

Mouais.
Je veux bien croire que ça est fondé quelques mythes, mais là pour moi c'est un peu gros. Cela veut surtout dire "rencontre avec un personnage vêtue de blanc" pas ovni vêtue de blanc. content

J'ai un ptit dossier sur les hommes en blanc que je resortirai ptet bien un jour, quand j'en aurai pas la flemme. fume

P.S:Pour l'eau des chiotes, je n'étais pas sériueux, hein! content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histohebdo.canalblog.com
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 21:18

Mythos Sohtym a écrit:
Je veux bien croire que ça est fondé quelques mythes, mais là pour moi c'est un peu gros. Cela veut surtout dire "rencontre avec un personnage vêtue de blanc" pas ovni vêtue de blanc. content
Encore plus gros... Le fait que les parapsychologues déforment les récits historiques pour en faire des ovnis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
matt44
Maître absolu du forum


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mar 29 Aoû 2006 - 23:07

Je ne vois pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histohebdo.canalblog.com
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 12:51

Mythos Sohtym a écrit:
Je ne vois pas le rapport...
Je voulais dire par là que les parapsychologues adorent déformer les récits historiques (ou trouvailles archéologiques) et leurs interprétations par des historiens afin d'en faire ce qu'ils veulent... L'exemple flagrant est celui du cosmonaute de Palenque que l'on retrouve toujours dans le bouquin parlant de visites extraterrestres anciennes alors que la stèle de Palenque représente un sacrifié au dieu Quetzalcoatl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 15:26

Objectivement , je tente de comprendre tous ces phénomènes.
Oui, bien sur il y a des dérives d'illuminés qui voyent E.T. partout,des conspirations , des photos truquées,des légendes débiles et ineptes. zen

Mais en creusant il y a beaucoup trop d'indices qui reste sans réponses.Si on regarde dans le passé on constate énormément de témoignages,de peintures,de fait inexpliqués.
Très certainement qu'un grand nombre de ces faits peuvent s'expliquer par la science ou la méconnaissance des hommes a cette époque.J'en convient.
Mais vouloir systémathiquement raccrocher ces bizarreries a des comètes ,aurore boréales,apparition d'astres ou d'observation de ballon sonde..non
Pour moi c'est a catalogué dans le meme sens que les illuminés cité ci dessus!
J'habite en belgique,et la vague d'ovni qui a survolé mon pays ne peut pas etre une hallucination collective fume
Des centaines de témoignages , je dis bien des centaines de témoignages vont dans le sens d'une observation d'ovni!!
Croit tu honnetement qu'une observation d'une comète est a l'origine de cela?
Croit tu que des gendarmes(+-10) vont risquer leur réputation,leur carrière,en décrivant un objet pareil?
Tout les témoins ne sont pas trysomiques, parmis eux des médecins et autres professions libérales.
Ces témoins ont parlé d'un objet volant non identifié , pas d'une soucoupe volante avec des martiens a l'intérieur,ou autre conneries.
Si l'armée a dévelloper un nouvel avion expérimental,pourquoi le faire survolé les autoroutes belges(très très éclairées!!)
Si c'était un vol commercial ou autre , pourquoi l'armée a réagit a l'observation?
Honnetement en belgique personne ne sait ce que c'était, mais quelque chose a survolé mon plat pays.
Et si une observation massive en plein 20° sciécle est non-élucidable, alors pourquoi réfuté les observation antérieures? En admettant bien sur qu'un grand nombres peuvent etre expliquées! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 16:51

Alex a écrit:
Objectivement , je tente de comprendre tous ces phénomènes.
Et moi aussi.

Alex a écrit:
Mais en creusant il y a beaucoup trop d'indices qui reste sans réponses.
Je suis d'accord avec celà.

Alex a écrit:
Si on regarde dans le passé on constate énormément de témoignages,de peintures,de fait inexpliqués.
La je suis moins d'accord... Car entre les interprétations de ce que les anciens voyaient et les interprétations que nous faisons à postériori il y'a une impossibilité d'en déduire une quelconque intervention E.T.

Mais vouloir systémathiquement raccrocher ces bizarreries a des comètes ,aurore boréales,apparition d'astres ou d'observation de ballon sonde..non

Alex a écrit:
J'habite en belgique,et la vague d'ovni qui a survolé mon pays ne peut pas etre une hallucination collective fume
Des centaines de témoignages , je dis bien des centaines de témoignages vont dans le sens d'une observation d'ovni!!
Ovni... donc "non identifié"... et il semblerait qu'il y'ai eû survol d'avions furtifs américains sur le territoire belge. ça avait même fait des histoires à l'époque... Ces avions furtifs sont des ailes volantes de forme triangulaire tout comme les observations ovnis qui ont eû lieu. N'est il pas étrange que le soir où des avions U.S. survol la Belgique l'on a des observations ovnis ? C'est comme en France dans le sud-ouest où lors des tirs d'essais de missiles de l'armée il y'en a toujours qui témoigne d'observation ovni.

Alex a écrit:
Croit tu honnetement qu'une observation d'une comète est a l'origine de cela? Croit tu que des gendarmes(+-10) vont risquer leur réputation,leur carrière,en décrivant un objet pareil? Tout les témoins ne sont pas trysomiques, parmis eux des médecins et autres professions libérales.
Je ne prend pas les témoins pour des trisomiques... mais je dis qu'il faut faire un tri et que l'on ne peut interpréter un ovni comme étant un appareil E.T. Un ovni est un phénomène aérien non identifié... il est hâtif d'en faire une soucoupe volante.

Je serais beaucoup plus à penser à la réalité du phénomène pour les témoignages actuels que pour les soit disantes "preuves" du passé qui sont des représentations parfaitement interprétées par les experts (archéologues, historiens, anthropologues, etc...) mais qui ont été interprétés d'une manière honteuse par les parapsys (je préfére les nommer parapsys plutôt qu'ufologue) afin de vendre des bouquins. Les révisionnistes historiques n'agissent pas pour l'ufologie mais contre elle en la ridiculisant.

Voici un lien vers un article de mon site où il y'a l'exemple du fameux "cosmonaute" de Palenque que l'on retrouve dans la plupart des ouvrages d'ufologie (sauf dans les ouvrages sérieux). Suvolez les images pour avoir la stèle en fausse couleur et ainsi mieux voir les détails:
http://skipp.perso.cegetel.net/zetet/ovni/ovni.htm#desinf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 17:17

Pour le survol d'avion furtif américain, çà ne colle pas pour moi!
Il font survoler le pays par des avions furtifs top-secret, permettant ainsi la vision de leur joujou , ainsi que la photographie !! La belgique c'est pas le désert! De plus les témoins font états de caractéristiques particulières, absence de bruit et vitesse très lente!!Quasi du surplace!
Pourquoi permettre cela pour nier ensuite?
Pour clarifier;1c'est un avion secret et le survole de la belgique est un accident fume
2C'est pas un avion secret , mais ils nient toute présence!!
3C'est autre chose
Si je possède firefox,je survole pas la belgique!! zen
Maintenant, je ne dis pas que ce qui a survolé est d'origine extraterrestre,mais simplement que c'est bizarre et que aucunes explications ne satisfait.
Concernant les observations plus anciennes,,Si les homme auraient vu des comètes ou étoiles filantes, pourquoi parlent-ils parfois de boulent qui dansent?Ils devraient décrire ça par une boule de feu traversant le ciel!
Quand au météorite qui rebondissent sur l'atmosphère.....meme si ça arrive , c'est quand meme pas une chose très fréquente, réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 17:34

Alex a écrit:
Pour le survol d'avion furtif américain, çà ne colle pas pour moi!
Il font survoler le pays par des avions furtifs top-secret, permettant ainsi la vision de leur joujou , ainsi que la photographie !! La belgique c'est pas le désert!
Un engin furtif à l'essai dans un pays allié n'a pas à être furtif par la vue mais par les radars au moment des tests. Les lumières de ces avions sont là pour être bien visibles et éviter collisions ou autres risques. Pourquoi avoir évité les survols de basse altitude en plein jour ? Pour éviter toute interogation de la population.

Alex a écrit:
De plus les témoins font états de caractéristiques particulières, absence de bruit et vitesse très lente!!Quasi du surplace!
L'absence de bruit est compatible avec le fait que celà soit un avion furtif. Quand à la vitesse très lente et le surplace il y'a maintenant même des avions qui se pose à la verticale. C'est très important pour les avions militaires qui peuvent parfois se retrouver sur des portes-avions où la piste est très courte.

Alex a écrit:
Si je possède firefox,je survole pas la belgique!! zen
Sauf pour des essais... à savoir que ces avions ont non seulement survolés la Belgique mais aussi le nord de la France... et au nord de la France nous avons des radars hautes performance que seul la France possède. Nous sommes en pointe de la détection radar et les derniers avions furtifs américains ne sont détectables que par les radars derniers cris de technologie française. (pour une fois que nous sommes en avance sur les américains on ne va pas le nier quand même)...

Alex a écrit:
Maintenant, je ne dis pas que ce qui a survolé est d'origine extraterrestre,mais simplement que c'est bizarre et que aucunes explications ne satisfait.
Ce que chercherait à obtenir effectivement des responsables d'essais militaires discrets.

Alex a écrit:
Concernant les observations plus anciennes,,Si les homme auraient vu des comètes ou étoiles filantes, pourquoi parlent-ils parfois de boulent qui dansent?
Il y'a les bolides qui sont des météorites qui parfois rebondissent sur l'atmosphère... à savoir que les trainées des étoiles filantes et leur couleur dépendent de la composition de celles ci. Il existe des météorites à longues trainées persistantes et d'autres sans trainées.

Alex a écrit:
Ils devraient décrire ça par une boule de feu traversant le ciel!
N'est ce pas ce qui a été observé et filmé par des témoins aux USA en 1972 ?

Alex a écrit:
Quand au météorite qui rebondissent sur l'atmosphère.....meme si ça arrive , c'est quand meme pas une chose très fréquente, réfléchit
Ce n'est pas fréquent mais cela arrive... et lorsque cela arrive ça a tendance à marquer les esprits comme tout phénomène atmosphérique rare. Une seule fois dans ma vie j'ai vue une aurore boréale en France et celà m'a marqué. Dans l'antiquité si j'en avais eu la possibilité j'en aurais sûrement parlé... et pour la décrire j'aurais parlé d'un drappé ou d'une toge. D'ailleurs encore à notre époque l'on parle du drappé d'une aurore boréale. On ne peut décrire quelque chose qu'avec des référents, qu'avec des choses que nous connaissons déja.

A savoir également qu'avec le temps et l'imagination nos témoignages sont de moins en moins fiables car notre imagination ajoute et supprime des détails. Lorsque j'ai vu l'aurore boréale je n'étais pas seul... et les personnes autours de moi ne savaient pas ce qu'ils voyaient. Quelques jours à suffit pour que ces personnes en fasse un ovni avec hublots et lumières clignotantes... et je n'exagère pas lorsque je dit que l'imagination de ces personnes ont ajoutés cela dans leur "vision" de l'aurore boréale. Cela ne fait pas de ces personnes des fous, des hallucinés ou des trisomiques, cela en fait des personnes normales comme vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 17:43

Voilà deux excellents ouvrages pour ceux qui s'intéresse sérieusement au phénomène ovni:

Les O.V.N.I. Michel DORIER et Jean-pierre TROADEC, Collection 'Que sais-je ?', n°2221, Presses Universitaires de France.
Un ouvrage complet analysant le phénomène et donnant de manière neutre les différentes explications existantes.

Le paranormal Henri BROCH, Éditions du Seuil, Collection 'Points Sciences'.
Ouvrage de base pour toute personne désirant étudier les phénomènes surnaturels dont le phénomène ovni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Mer 30 Aoû 2006 - 19:31

Sans te manquer de respect, l'avion furtif testant nos radars...non désolé!!
Ils ont très certainement d'autre manière de tester leur matériel,
Tu me dis que les avions se posent a la vertical, exact mais c'est avec des réacteurs relativement bruyants et ne permettant pas a ma connaissance de se déplacer au ralenti.De plus ,ces avions ne sont pas un modèle de fiabilité et ça m'étonnerai qu'il survole a basse altitude des habitations et des routes.Le mode de propusion qui permettrai de se déplacer sans bruit et au ralenti devrait etre vraiment révolutionnaire et pourquoi ce survol tout sauf discret? Tu me dit qu'ils font ce test radar la nuit pour évité d'etre vu!!En Belgique il n'y a pas de vastes zone deserte, il y a une maison tout les 100 mètres et tout est éclairé!! De plus la centaine de témoin repartit sur une distance de plusieurs dizaines de kilomètre indique que pour la discretion ...c'est raté!! crit
Tu me dis que les lumières sont là pour éviter les collisions avec d'autres avion...et l'armée n'est pas au courant et comme ils ont été detectés par les radar de notre force aérienne (qui sont moin performants que les votres!) c'est que leur bazar est pas très au point content
Les météores traversant nos cieux sont très certainement la cause de bien des interpretations erronées.Mais c'est un phénomène que les homme connaissent depuis la nuit des temps,parfois surement une entrée dans l'atmosphère a du etre plus impressionnante, mais la representation sur les tableaux,dessins,croquis ne ressemble pas a cela! Je te parlait de boules qui dansent, parce que les témoins de l'époque ont décrit avec leurs mots et leurs connaissances une chose inhabituelle,Si une météore rentrait dans le ciel ,je suis d'accord pour les définitions suivantes;chars des dieux-pluies de feu-arrivée du saint esprit ect mais pas "boules qui dansent"
Je pense que raisonnablement ont ne peut pas nier ces observations, meme si leur explications est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 11:15

Alex a écrit:
Sans te manquer de respect, l'avion furtif testant nos radars...non désolé!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord l'ami... content

Alex a écrit:
Ils ont très certainement d'autre manière de tester leur matériel,
Tu me dis que les avions se posent a la vertical, exact mais c'est avec des réacteurs relativement bruyants et ne permettant pas a ma connaissance de se déplacer au ralenti.De plus ,ces avions ne sont pas un modèle de fiabilité et ça m'étonnerai qu'il survole a basse altitude des habitations et des routes.Le mode de propusion qui permettrai de se déplacer sans bruit et au ralenti devrait etre vraiment révolutionnaire et pourquoi ce survol tout sauf discret? Tu me dit qu'ils font ce test radar la nuit pour évité d'etre vu!!En Belgique il n'y a pas de vastes zone deserte, il y a une maison tout les 100 mètres et tout est éclairé!! De plus la centaine de témoin repartit sur une distance de plusieurs dizaines de kilomètre indique que pour la discretion ...c'est raté!! crit
Tu me dis que les lumières sont là pour éviter les collisions avec d'autres avion...et l'armée n'est pas au courant et comme ils ont été detectés par les radar de notre force aérienne (qui sont moin performants que les votres!) c'est que leur bazar est pas très au point content
Attention que j'ai bien écrit dans mes messages que j'aurais plus tendance à croire les témoignages d'ovni récents qui nous donnent un tas d'info, de témoignages, et d'enregistrements radar ou autres que les soit disantes "preuves" de présences E.T. du passé.

Les ovnis belges sont peut être bien de la catégorie inexplicable. Je ne mets pas en doute la sincérité des témoignages... il faut juste tenir compte de toutes les possibilités de confusion possibles en sachant bien que les souvenirs sont sujets à modification et qu'il est donc nécessaire de faire des recoupements entre témoignages. Je n'ai personnelement peut être pas assez d'éléments pour être de ton avis. A l'époque de la vague d'ovni belges je me rappelle que les journeaux parlaient d'avions furtifs américains et il semblait bien qu'il avait été reconnu qu'effectivement des avions américains provenant d'une base allemande avait survolés à plusieurs reprises le territoire. J'habite en Champagne-Ardennes, donc dans une région frontalière de la Belgique et par chez nous il y'a également eu des témoignages.

Mais je ne répéterais jamais assez qu'il faut être très prudent avec les témoignages. A savoir que lorsqu'Orson Welles fit son émission radio sur "La guerre des mondes" le 30 octobre 1938, il s'en suivi de nombreux témoignages d'ovnis de personnes sincères et persuadées d'avoir réellement vu des ovnis... alors même que cette émission était un canulard qui a mal tourné... Et comme je l'ai écrit dans l'esprit des gens, l'inconscient ajoute rapidement des hublots et des lumières clignotantes à une simple aurore boréale. Moi qui auparavant était partisan des ovnis, la scène de l'aurore boréale m'a complétement refroidi et je suis maintenant devenu beaucoup plus sceptique... mais pas sceptique dans le sens de ne pas y croire du tout, plutôt dans le sens que je suis beaucoup plus réservé sur la question... Le phénomène ovni est malheureusement entouré de beaucoup trop de gogos en tout genre dont le but est la vente de bouquin et pas du tout l'étude sérieuse du phénomène.

Quant aux radars belges, ce n'est pas par chauvinisme que j'ai dit que la France est à la pointe de la technologie radar. La Belgique et la France ont leurs points faibles et leurs points forts.

Alex a écrit:
Les météores traversant nos cieux sont très certainement la cause de bien des interpretations erronées.Mais c'est un phénomène que les homme connaissent depuis la nuit des temps,parfois surement une entrée dans l'atmosphère a du etre plus impressionnante, mais la representation sur les tableaux,dessins,croquis ne ressemble pas a cela! Je te parlait de boules qui dansent, parce que les témoins de l'époque ont décrit avec leurs mots et leurs connaissances une chose inhabituelle,Si une météore rentrait dans le ciel ,je suis d'accord pour les définitions suivantes;chars des dieux-pluies de feu-arrivée du saint esprit ect mais pas "boules qui dansent"
Je pense que raisonnablement ont ne peut pas nier ces observations, meme si leur explications est difficile.

Tu trouveras à cette adresse:
http://skipp.perso.cegetel.net/zetet/ovni/ovni.htm
Un de mes articles sur les ovnis... et tu verras qu'il existe quantité de possibilité d'interprétation de phénomènes atmosphériques rares. Ces "boules qui dansent" peuvent être de la foudre en boule (la foudre peut survenir été comme hiver, par temps sec ou humide) ou des boules de plasmas... (une de mes arrières grands-mères a un jour été témoin de la foudre en boule... des boules de foudre lui ont tournés autour alors qu'elle était dans sa cours. A savoir que la foudre en boule est un phénomène extrémement mal connu... les scientifiques ne doutent maintenant plus de sa réalité mais les observations sont rarissimes).

Voici un article en anglais sur les boules de plasmas (appelés Earth Lights):
http://inamidst.com/lights/earth

Le phénomène se produit chaque année sur le Mékong en Octobre. En Thaïland ils appelent le phénomène: Bang Fai Phaya Naga soit serpents (Naga) boules de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 12:02

http://www.astrosurf.com/lombry/ovni-rencontre-1type.htm
Si tu a le temps, regarde ce site sur la vague belge.
Et dis moi ce que tu en pense!!
Mais sache que je suis entièrement d'accord sur la fragilité des témoignages humains, mais ce n'est pas pour cela qu'ils faut remettre en doute tout les témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 12:38

Alex a écrit:
http://www.astrosurf.com/lombry/ovni-rencontre-1type.htm
Si tu a le temps, regarde ce site sur la vague belge.
Et dis moi ce que tu en pense!!
Dès que j'aurais le temps je regarderais tout cela.

Alex a écrit:
Mais sache que je suis entièrement d'accord sur la fragilité des témoignages humains, mais ce n'est pas pour cela qu'ils faut remettre en doute tout les témoignages.
Le doute est l'attitude prudente qu'il convient d'avoir... et cela donne du recul pour pouvoir mieux appréhender les différentes possibilités tout en restant objectif.

Et tout les témoignages ne se valent pas forcément... Il est clair qu'un témoignage d'astronome ou de météorologue (qui connaissent les différents phénomènes atmosphériques) aura plus de poids que le témoignage d'une personne qui n'a même jamais vu d'étoile filante (et il y'en a)... Certains arrivent déja à confondre une aurore boréal avec une soucoupe volante alors qu'il y'a un monde entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 13:52

Citation :
Certains arrivent déja à confondre une aurore boréal avec une soucoupe volante alors qu'il y'a un monde entre les deux...
Malheusement pour les amateurs sérieux, ils sement le discrédit sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 14:19

Alex a écrit:
Citation :
Certains arrivent déja à confondre une aurore boréal avec une soucoupe volante alors qu'il y'a un monde entre les deux...
Malheusement pour les amateurs sérieux, ils sement le discrédit sur le sujet!
Personnelement, je n'en veux pas à ces personnes car l'on ne peut tout connaître... j'en voudrais plus à ceux qui diffusent des témoignages ou des histoires sans aucune vérification. C'est là le talon d'achille du paranormal. Les histoires sont reprises de bouquin en bouquin sans aucune vérification (et bien souvent pour une même histoire l'on a des variantes, des ajouts, des suppressions... cela tient plus de la légende urbaine que de la vraie info)... et lorsque l'on fait soit même les vérifications l'on se retrouve avec de belles surprises... Par exemple, j'ai acheté il y'a quelques années un livre qui répertorie les lieux les plus hantés de France... j'ai voulu procéder à certaines vérifications et c'est alors que l'on voit que tel lieu hanté situé dans tel département au bord de telle route (pour une dame blanche par exemple) ne coïncide pas car cette route ne se trouve pas dans ce département mais à l'autre bout de la France, et ainsi de suite. Sans sortir de chez soi l'on peut procéder à des vérifications minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 14:35

Toujours d'accord avec toi!!!
Le sujet sur la Mary Celeste, m'a fait faire des recherches et étonnement,l'histoire originel est relativement éloigné de celle décrite avec sensationnalisme!
Mais, le fait d'avoir des témoignages erronés,fantaisistes ou débiles, ne doit pas permettre de savoir qu'a la base il y a un fait mal compris!
Le fait qu'on n'ai aucunes preuves irréfutables sur les ovni, ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'observations bizarre! Je refuse autant les débilités"j'ai été enlever par des martiens en costumes d'Elvis" que ceux immuable du genre"c'est des étoiles filantes, des ballons sondes,des hallucinations collectives"
Si on me fournit une explication plausible, avec des preuves(et oui, ça va dans les 2 sens!!),alors je m'inclinerai!
Mais je veut les meme preuves irréfutables que celles demandées par la parties adverse! lit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 16:24

Alex a écrit:
Le fait qu'on n'ai aucunes preuves irréfutables sur les ovni, ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'observations bizarre!
Qu'on le veuille ou non, le fait est qu'il y'a effectivement un phénomène OVNI... après chacun son interprétation.

Alex a écrit:
Je refuse autant les débilités"j'ai été enlever par des martiens en costumes d'Elvis" que ceux immuable du genre"c'est des étoiles filantes, des ballons sondes,des hallucinations collectives"
Tout ne peut effectivement pas être identifié... il y'a bien des cas troublants... ils sont rares mais il y'en a et c'est sur ceux la que les ufologues doivent se pencher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:45

La difficultée est de définir les cas interressants, méritants une étude approfondie réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Skipp
héros mythonaute
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 18:20

Alex a écrit:
La difficultée est de définir les cas interressants, méritants une étude approfondie réfléchit
Effectivement, l'étude du phénomène ovni n'est pas une mince affaire... surtout que s'en mèle l'émotion et les passions... il n'est pas toujours évident de discuter calmement du sujet (bien que le pire sujet qui existe est probablement celui du conflit israélo-palestinien)... certains sont trop crédules et avalent n'importe quoi, et d'autres réfutent complétement toute possibilité de visite E.T.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.cegetel.net
Alex
sage mythonaute
avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Le mont Atlas
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   Jeu 31 Aoû 2006 - 18:32

"La sagesse est dans la voie du milieu"
Entre gens raisonnable ,il doit y avoir moyen faire avancer le smilblik!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireamateur.bbflash.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OVNI et Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI et Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canada ovni-ufo: histoire des Ovnis
» (1979) Le mystère de l'OVNI sur Manises
» Thomas Townsend Brown (1905-1985)
» Le Secret du château de Chambord.
» Des ovnis au-dessus du lac de Neuchâtel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Clio :: LE PASSE :: Les mystères de l'Histoire-
Sauter vers: