Les amis de Clio

L'alliance entre le passé et le présent

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Viens là que je te fasse un câlin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat44
apprenti mythonaute

MessageSujet: Viens là que je te fasse un câlin !   Jeu 22 Mar 2007 - 10:36

Câlins gratuits. 19h56. A quelques minutes du 20 heures de PPDA, un encart publicitaire est diffusé par la première chaîne d’Europe. Il s’agit d’une campagne, diffusée du 11 au 21 mars, afin de lutter contre les discriminations envers les personnes atteintes du SIDA. Les téléspectateurs peuvent voir un homme avec une pancarte où est inscrit : « Free Hugs » (câlins gratuits, en français). Tous les badauds restent impassibles devant lui brandissant une pancarte avec des inscriptions noires.

Quelques instants plus tard, des personnes acceptent de se faire câliner par cet inconnu. Cette campagne publicitaire, commandée par le Ministère de la Santé et l’INPES – réalisée à l’occasion du Sidaction qui se tiendra ce week-end –, est tirée d’un phénomène qui est apparue dans le pays des kangourous : les free hugs.

Tout commence par la diffusion sur le net, grâce au site de partage de vidéo You Tube, le 22 septembre 2006, d’une vidéo tournée par des amateurs. Les internautes peuvent voir des personnes brandissant des pancartes avec, écrit en lettres capitales noires : « Free Hugs ». En moins de six mois, il y a eu 11,1 millions de pages vues, plaçant ainsi cette vidéo dans le top 50 des vidéos de You Tube (plus exactement, 12eme vidéo la plus visionnée).

Ce phénomène se répandra comme une traînée de poudres. De Taïpeh à Los Angeles en passant par Londres et New Delhi, de nombreuses personnes décident de descendre dans la rue tout en brandissant des pancartes. Entre rejet de l’autre et accolades heureuses, le public est fan de cette campagne. Un des buts de ces câlins gratuits c’est de chercher à briser la barrière de l’individualisme en transmettant des accolades à des inconnus dans la rue. La France se met au free hugs progressivement. Des évènements sont organisés dans plusieurs grandes villes de France via le site officiel des free hugs français : www.calins-gratuit.net. La prochaine fois que vous allez apercevoir des gens se faire des accolades dans la rue d’une grande ville, ne soyez plus surpris ! Un petit pas vers l’autre, un grand pas pour le bonheur.
[img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histohebdo.canalblog.com

Viens là que je te fasse un câlin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1