Les amis de Clio

L'alliance entre le passé et le présent

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matt44
Maître absolu du forum

MessageSujet: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Dim 28 Mai 2006 - 19:11

Les aztèques, les mayas, la vague d'ovni de mexico des années 90, les chupacabras... De nombreux mystères ufologiques animent l'amérique du sud, et en particulier le mexique.

Un petit article trouvé sur la toile:

Citation :
Le Mexique est-elle une terre de prédilection pour les ovnis ? Selon le sulfureux ufologue mexicain, Jaime Maussan, c’est une évidence inscrite dans les gènes de la nation. Si d’aventure existe un peuple élu, les mexicains s’en réclameraient bien volontiers !

Le phénomène est ancien, enraciné dans les civilisations précolombiennes. Férus en astronomie, les mayas élevèrent des pyramides décrivant admirablement les mouvements du soleil. Ils créent les premiers calendriers en ordonnant leurs activités autour du bon vouloir du ciel. Lorsque leur civilisation s’effondre au huitième siècle après Jésus-Christ, une rumeur toujours tenace se répand : ils auraient regagné leur planète d’origine ! Chez les Aztèques, les dieux dominent les hommes rendus à l’état de soumission. Pour calmer leur colère, des hommes sont sacrifiés, des femmes égorgées. Les guerres intestines entre les peuples précolombiens ont souvent pour origine une lecture hasardeuse de l’état du ciel. La confusion règne lorsque Cortes, conquistador au teint de peau blanc diaphane, est confondu avec un Dieu. La duplicité des espagnols comme l’accablante naïveté des aztèques ont tôt fait de reléguer la puissance du ciel en arrière plan d’une autre force divine, Jésus Christ, fils de Dieu. Durant des siècles, le silence est pesant. Malgré la domination de la religion catholique, l’inquiétude demeure. « Que me réserve l’univers ? » demande Pedro Paramo, petit Indien de Comala.

A la fin des années quarante, une vague OVNI déferle un peu partout dans le monde. Au-delà des erreurs d’appréciation comme la méconnaissance des phénomènes atmosphériques ou la méprise avec des prototypes de l’aviation américaine, les témoignages inexpliqués s’accumulent. Au Mexique, les observations de supposées soucoupes volantes sont légion. Le témoignage le plus retentissant se déroule en plein jour au dessus de l’avenue Insurgentes à Mexico-city, le 17 septembre 1959. En fin d’après-midi, des spectateurs incrédules observent des mouvements suspects dans le ciel. Des objets aux formes étranges exécutent des figures incroyables. Le lendemain, les manchettes des quotidiens nationaux relatent l’événement sans cependant y adjoindre le moindre cliché à l’appui. Seule scène dévoilée, le spectacle d’une foule hébétée et apeurée. La psychose s’installe. Les journaux abondent d’éditoriaux dont certains fleurent bon la guerre des mondes. Dans le journal Excelsior, un commentaire perturbe : « Les extraterrestres viendraient-ils nous délivrer du joug espagnol ? » Une semaine plus tard, une nouvelle séance impromptue d’observation a lieu sur la même avenue. L’affaire s’emballe. Dans ses mémoires, le Président Lopez Mateos évoque des pressions américaines. « (…) L’ambassadeur américain m’a fait part de son inquiétude en me demandant ce que nous comptions faire pour calmer le jeu. » A l’époque, tous les rapports sur les Ovnis, commandés par le Pentagone, concluent à leur inexistence. Le président Mexicain n’a pas d’autre choix que d’obtempérer. Dans l’urgence, il neutralise la couverture médiatique.

Malgré le bouclage de l’information, le phénomène Ovni perdure. Les éditions nationales étant réduites au silence, seuls les journaux locaux relatent des témoignages. En 1969, le Diario de Colima évoque une forte perturbation du côté du volcan du même nom. Les contrôles radar effectués à l’aéroport de Guadalajara distant de 250 Km du lieu de l’observation mettent clairement en évidence des objets suspects. Malgré des indices concordants et l’absence de perturbations atmosphériques, l’incident ne fait l’objet d’aucun procès verbal. Selon l’ufologue franco-nicaraguayen, José Manuel Gimenez : « Aucun argument scientifique n’explique à ce jour l’observation réalisée à Colima. »
Ces dernières années, plusieurs observations filmées ont été réalisées par des vidéastes amateurs. Ci-après, une liste non-exhaustive :

· 24 octobre 1994 (Mexico City) par M. Tomas Islas
· 7 décembre 1994 (Tampico) par M. Alex Fernandez Cooper
· Janvier 1996 (Tepic, Nayarit)
· 18 mai 1997 (Leon) par M. Martin Valencia
· 14 juin 1997 (Mexico City) par M. Emilio Granados Chacon
· 11 octobre 1997 (Mexico City)
· 5 novembre 1997 (Mexico City)
· le 21 novembre 2001 (Naucalpan) par Mme Vargas

Des impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histohebdo.canalblog.com
Draco
sage mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Lun 29 Mai 2006 - 19:59

Par hasard aurait tu regardé je sais plus quel jour une émission sur T.F1
Draco
sage mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Lun 29 Mai 2006 - 19:59

Draco Raptor a écrit:
Aurait tu regardé je sais plus quel jour une émission sur T.F1 ?
matt44
Maître absolu du forum

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Lun 29 Mai 2006 - 21:12

Si tu parles des 30 plus grands mystères, oui, en effet, je l'ai regardé.
J'ai tout de même le droit de raporter mes connaissances, non?!
Draco
sage mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Mar 30 Mai 2006 - 17:35

Maître Mythos a écrit:
Si tu parles des 30 plus grands mystères, oui, en effet, je l'ai regardé.
Moi aussi zen
Maître Mythos a écrit:
J'ai tout de même le droit de raporter mes connaissances, non?!
Je ne dis pas le contraire clin d'oeil
Je trouve que le bigfott a une démarche trop "humaine"De mon point de vue c'est truqué
Par contre les crânes de cristal j'avoue, c'est assez bleuffant surpris
Y a pleins d'autres mystères tous plus étonnant les un que les autres.

Pour en revenir aux extra terrestres je dis pourquoi pas. réfléchit
Mais une intelligence supèrieure...me semble difficile
Yeva Agetuya
maître mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Mer 31 Mai 2006 - 13:49

Maître Mythos a écrit:
Citation :
Malgré le bouclage de l’information, le phénomène Ovni perdure. Les éditions nationales étant réduites au silence, seuls les journaux locaux relatent des témoignages.
Des impressions?
Comme je fréquente des forums de soucoupomanes, je vois souvent apparaître cet argumentaire délirant du complot auxquels mordent des tas de gogos imbibés des épisodes de "X-Files" :
- Vous avez entendu parler du mystère Trucbidule ?
- Quel mystère Trucbidule ?
- Ah! Ah! La CIA cherche à empêcher les gens d'être au courant! Cela prouve bien qu'il y a un mystère Trucbidule!
Voir le profil de l'utilisateur http://koboxora.free.fr/index.htm
matt44
Maître absolu du forum

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Mer 31 Mai 2006 - 15:09

Je ne fais que rapporter ce que je trouve; il y a toujours matière à discuter.

Mais il est vrai que dans le milieu ufologique il y a de la parano à gogo, même si je pense qu'il y a des gens qui en savent plus que d'autre.

Pour ta gouverne, je n'ai vu que très peu d'épisodes X-files et je hais les histoires de complots trop tirè par les cheveux.
Yeva Agetuya
maître mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Mer 31 Mai 2006 - 18:12

Toi non, mais le type qui a rédigé cet article sûrement...
matt44
Maître absolu du forum

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Mer 31 Mai 2006 - 20:43

En fait, ce n'était pas vraiment pour causer manipulation mais parcequ'il me semblait étrange que tant de phénomènes ufologique se passe dans la Nouvelle Espagne...
Yeva Agetuya
maître mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Jeu 1 Juin 2006 - 0:57

Il ne doit pas y en avoir plus qu'ailleurs (sous réserve qu'il y ait quelque chose...) puisque l'article ne donne que huit apparitions en 5 ans dans un pays où on a la télé.
Dark Orka
apprenti mythonaute

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   Ven 9 Juin 2006 - 15:26

Mais si y a des réellement des ovnis, pourquoi se cachent -il ? Pourquoi très très peu demonde disent en avoir vu ? C''est bizarre quand même.... doute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mexique, terre de prédilection des ovnis ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1